Le lancer de haches ?

Du loisir express,
de l'after work...

Le lancer de hache à été recemment introduit en France, le premier centre ouvre en 2017 à Paris et est vite rejoint par un centre à Lyon, ces deux centres, véritable référence dans le loisir dans ces deux villes, rencontrent un véritable succés avec un taux de remplissage
exceptionnel.

Règles de sécurité,
charte de jouabilité

3 règles de sécurités doivent impérativement être respectées pour le bon déroulement de l'activité.

Règle n°1

Toujours porter attention et de toujours respecter l'espace de jeu, être vigilant de respecter une distance de sécurité minimum de 1m50 entre le lanceur et les autres joueurs, de toujours lancer dans la zone prévue à cet effet et ne pas prendre d'élan pour lancer.

Règle n°2

La position de lancer : elle est expliquée aux joueurs avant le début de l'activité, la position
conseiller, comment lancer correctement la hache, la passation de la hache aux autres joueurs.

Règle n°3

Consommation de boisson alcoolisée: conformément à la réglementation sur les débits de boisson LIII, la SAS Burdigal'hache serait autorisée à vendre des boissons alcoolisées non distillé, cependant, le joueur ne doit pas être en cours de jeu durant la consommation d'alcool, en effet, en aval de chaque piste de jeu sera placée une table haute permettant aux joueurs de poser leurs boissons durant la partie; une fois son tour fini celui ci pourra pleinement jouir de sa consommation en attendant son tour.

Sécurité et jouabilité

Une charte de sécurité et jouabilité sera mise en place pour les groupes de plus de 9 personnes, types EVG, EVJF etc... Cette charte sera mise en place pour protéger le joueur et le gérant de tout risque que pourrait engendrer l'activité durant une réunion à moyenne ou grande échelle, cependant toutes les mesures seront prises auparavant pour éviter tout risque.

Déroulement
d'une session

Les sessions de jeu durent une heure. Les instructeurs sont en charge de vous apprendre les règles de sécurité et les meilleures techniques du lancer de haches.

Pour une réservation à 14h, voici le déroulement :

  • 13h55 : Accueil

  • 14h00 : Briefing sécurité et formation sur le lancer de haches

  • 14h05 : Pratique, test des différents modes de jeux

  • 14h45 : Test d’autres modèles de haches

  • 14h55 : Photos d’équipe

  • 15h00 : Fin du jeu

Horaires

Du mardi au vendredi : 18H - 21H
(Dernier créneau de 21h à 22h)
Le samedi : 16H - 22H
(Dernier créneau de 22h à 23h, réservation possible dés 11h)
Le dimanche : 14H - 17H
(Dernier créneau de 17h à 18h)

Techniques du
lancer de haches

Prise en main

  • La main prend le manche de la hache à la verticale

  • Le dessous de la main est aligné avec le bout du manche

Lancer 1

La hache et l'avant bras forment un angle de 90°. Le bras de lancer est tendu vers l'avant à la mi-hauteur mais le coude n'est pas verrouillé.

Position 1

Le pied opposé au bars de lancer est placé devant, dirigé vers la cible le poid du cops est légèrement réparti sur l'avant, avec la jambe avant fléchie.

Lancer 2

Montez les mains derrière la tête en gardant le poignet verrouillé pour maintenir un angle de 90° entre la hache et l'avant bras.

Position 2

Le poids du corps est légèrement réparti sur l'avant, jambe avant fléchie, jambe arrière tendue.

Lancer 3

Poussez progressivement et avec relâchement la hache vers l'avant. Le poignet se détend tout seul et la hache glise de la main pour effectuer sa rotation.

Position 3

Le corps s'engage vers la cible. Les épaules et les hanches doivent rester parallèles au sol et transmettre le mouvement droit vers la cible.